Une galerie « off », sur un site « in » :
Trêve de bavardage, il est temps de se lancer ! L’art est dans la rue, il n’y a qu’à se baisser pour le ramasser… Cette galerie présente des réalisations récentes. Elle se décline en 3 axes, d’abord vertical, puis horizontal et enfin asymptotique.
On the wall :
L’affiche est source inépuisable d’inspiration, elle est conçue pour être vue, mais une fois l’échéance atteinte, elle peut être revisitée pour être revue à son tour, sous un regard détourné.
Dans la lignée des affichistes, y est ici apporté un regard actuel sur « la culture dominante », et son langage des signes comme témoignage social de notre époque.
On the ground :
La société de consommation produit depuis les années 1960 des objets, qui ont été largement utilisés par les créateurs du pop-art minimaliste. Ils ont apporté leur réponse à la question existentielle : « Qu’est-ce que l’art ? ». De nos jours, et quelques courants artistiques plus tard, quelle réponse peut-on apporter à cette même question avec nos objets du quotidien ?
On the web :
Enfin, L’actualité marquante de la fin des années 60 était principalement l’engagement des Etats-Unis dans le conflit du Vietnam. Quels sont les faits emblématiques de ce début de XXIème siècle ? Un retour sur le 11 Septembre, la disparition du vol d’Air France AF 447,… avant une série spécialement consacrée aux migrants.
Commentaires récents