Aquarelles de Cadaquès
Sur les traces d’une bouteille à la mer, et des peintres de marine embarqués sur des croisières au long cours : l’aquarelle est au voyage ce que le bouchon est à la bouteille…
Il reste néanmoins quand même une prédilection pour les escales dans les ports et les plages ensoleillées… Il s’agit d’aquarelles de voyages, réalisées sur place. Elles cherchent à saisir un instant, une lumière…
L’aquarelle se transporte facilement, ici dans le petit village de Cadaquès. Les pêcheurs sont partis depuis bien longtemps, mais l’esprit de Dali y est toujours un peu présent.
Le sujet se prête à la quiétude de l’endroit, le temps semble s’être arrêté dans ces ruelles désertes, mais c’est pour mieux les peupler d’une foule de personnages sortis de l’imagination de chacun. Finalement la vie y est présente, et une nouvelle fois, parvient à reprendre le dessus, au-delà de ces façades blanchies par le soleil, chargées d’histoires.
Les pêcheurs ne vont pas tarder à rentrer, et bientôt tout le monde va s’affairer afin de préparer un repas jovial, dans la tradition de l’endroit… Celui-ci se visite, au gré des promenades, d’une rive à l’autre…